La gestion des portefeuilles de marques fait partie intégrante de toute entreprise prospère. En comprenant les meilleures pratiques de gestion, vous serez en mesure de vous assurer que les titres de propriété intellectuelle de votre entreprise seront protégés et que vous êtes en mesure de maximiser leur valeur potentielle.
Pour une gestion efficace des marques, la première étape est d’instaurer un système centralisé de suivi et de classement des demandes de ces dernières. Ce système doit être intégré à d’autres systèmes, comme ceux de vos services de comptabilité et de marketing, afin de garantir que toutes vos demandes de marque sont à jour.
En outre, il est primordial de mettre en place un système de surveillance et de suivi de l’utilisation de votre marque. Idéalement, ce système devrait comprendre une mesure de suivi de l’utilisation de la marque dans différents marchés et pays, ainsi que dans tout matériel publicitaire ou promotionnel.
Le plus important est sans doute que les entreprises doivent disposer d’un système leur permettant de protéger leurs droits sur leur marque. Idéalement, ce système devrait comprendre un outil de surveillance et de détection des abus de la marque par des tiers.
Ces pratiques privilégiées de gestion des marques permettront à votre entreprise de maximiser la valeur potentielle de son portefeuille de marques. Elles protégeront davantage la propriété intellectuelle de votre entreprise, en veillant à ce que votre marque soit utilisée d’une manière conforme aux objectifs de votre entreprise.
Pour plus d’informations sur tous nos modules, visitez notre site web ici : www.ipzen.com.
contact@ipzen.com
Conçu par des juristes de la propriété intellectuelle pour des professionnels, des cabinets ou des entreprises, la plateforme IPzen a été développée selon les exigences et les défis modernes de la gestion de portefeuille de droits de propriété intellectuelle. Nous vous tenons informés des exigences et des défis modernes de la gestion de portefeuille de droits de propriété intellectuelle à travers les articles rédigés par l’équipe IPzen.