Le cap des deux millions de demandes d’enregistrement de marque de l’UE franchi

ki 1

L’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) a annoncé que le cap des deux millions de demandes d’enregistrement de marque de l’Union européenne avait été franchi.

Dans un communiqué de presse publié le 10 juin dernier, l’EUIPO précise que le deux millionième demandeur de marque de l’Union européenne est une société tchèque, Crefoport s.r.o, qui est un cabinet de conseil aux entreprises localisé à Prague.

Cette demande représente un événement important pour l’EUIPO. En effet, le nombre de demandes d’enregistrement de marque de l’Union européenne a fortement augmenté ces dernières années. Par exemple, 152 488 demandes ont été déposées en 2018 contre 146 439 en 2017, ce qui représente une hausse de 4,16%.

A titre de comparaison, la millionième demande avait été reçue par l’EUIPO en 2011, alors que l’agence de l’Union européenne en charge de la gestion de la marque de l’UE et du dessin ou modèle communautaire enregistré a été créée en 1994. Le cap de la deuxième millionième demande a donc été plus rapidement atteint.

L’EUIPO annonce par ailleurs dans son communiqué de presse que le nombre de demandes d’enregistrement de marque de l’Union européenne est de près de 150 000 par an à l’heure actuelle et que 99% de ces demandes sont déposées par voie électronique.

 

M. Christian Archambeau, directeur exécutif de l’EUIPO, a déclaré : « le nombre de deux millions de demandes témoigne du dynamisme des entreprises de l’Union européenne, grandes et petites, qui représentent environ 70% des demandes à l’EUIPO. C’est donc avec un grand plaisir que je félicite Crefoport d’avoir choisi la marque de l’Union européenne, ainsi que des milliers d’autres entreprises européennes ».

IPzen peut vous aider à gérer vos marques et vous accompagne pour protéger vos droits grâce à sa plateforme simple et intuitive ! Il offre un accès complet à tous les portefeuilles de marque que vous gérez. De plus vous pouvez instantanément suivre l’avancement des procédures de marque et leur statut (oppositions, litiges).

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Demandez votre démonstration par email à l’adresse : contact@ipzen.local