L’évolution du nombre d’enregistrements de noms de domaine dans le monde

rag doll signes recherche 1156 193 1

Nous vous présentons dans le présent article les principales dernières statistiques en matière d’enregistrements noms de domaine, extraites d’un rapport publié par la société Verisign en mars 2019.

 

Selon ce rapport, le nombre d’enregistrements de noms de domaine de premier niveau (TLDs) a atteint approximativement 348,7 millions à la fin du 4ème trimestre 2018, soit une hausse de près de 16,3 millions ou de 4,9% du nombre d’enregistrements de noms de domaine par rapport à l’année précédente.

Il est intéressant de noter que le nombre de noms de domaine enregistrés en .com et .net était de 153 millions à la fin du quatrième trimestre 2018, soit un nombre en hausse de près de 6,6 millions ou 4,5% en un an.

En outre, le nombre d’enregistrements de noms de domaine de premier niveau national (ccTLDs) à la fin du dernier trimestre 2018 a atteint 154,3 millions, soit une hausse de près de 8,2 millions ou 5,6% en un an.

Enfin, le nombre de noms de domaine enregistrés dans les nouvelles extensions (ngTLDs) à la fin du dernier trimestre 2018 était de 23,8 millions, soit une hausse d’environ 3,2 millions ou 15,5% en un an.

 

Il est important d’établir une stratégie claire en matière d’enregistrement de noms de domaine.

IPzen peut vous aider à gérer vos marques et vous accompagne pour protéger vos droits grâce à sa plateforme simple et intuitive ! Il offre un accès complet à tous les portefeuilles de marque que vous gérez. De plus vous pouvez instantanément suivre l’avancement des procédures de marque et leur statut (oppositions, litiges)

Vous souhaitez en savoir plus ? Demandez votre démonstration par email à l’adresse : contact@ipzen.local,