La digitalisation est devenu le centre des conversations : sur 7.6 milliards de personnes, plus de la moitié vont sur Internet. Comment ce phénomène impacte-t-il les entreprises ?
L’accès à Internet est devenu de plus en plus facile grâce aux nouveaux moyens de connexion (smartphones, tablettes, ordinateurs, etc). Ainsi, plus de 4 milliards de personnes ont accès à Internet. Parmi eux, près de 3 milliards d’individus utilisent les Réseaux Sociaux sur leurs mobiles, créant un flux de communication très important; il est donc primordial de se familiariser avec ce nouveau mode de fonctionnement.
En France, une personne passe en moyenne 1h20 sur les Réseaux Sociaux par jour, positionnant ceux-ci comme le principal centre d’intérêt des adolescents, notamment avec Instagram et Snapchat, mais aussi des adultes avec LinkedIn. Réseau social professionnel, LinkedIn compte plus de 506 millions de membres !
Il est fortement conseillé aux entreprises d’utiliser ces nouveaux outils numériques, maintenant accessibles à tous, pour faciliter les échanges avec leurs clients (site internet, chat box, etc).
La digitalisation d’une entreprise passe nécessairement par une évolution de sa stratégie, afin d’optimiser le pôle client. Cette mise à jour permet l’apparition de nouveaux métiers, tels que « Chief Digital Officier » ou encore « Data Protection Officier ».
Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises mènent des politiques de changement (Change Management) en intégrant ces nouvelles technologies. Elles digitalisent leurs activités pour améliorer la performance.
La transformation digitale a bouleversé toutes les méthodes de travail, notamment dans le droit ; l’évolution des outils digitaux tel que le Cloud et autres robots experts facilitent les services ainsi que les échanges d’informations en temps réel.
L’opportunité offerte par les nouvelles technologies est devenue une nécessité dans la mesure où un grand nombre de juristes travaillent sur des sujets internationaux.
Ces outils ont permis à des entreprises du droit de bénéficier d’un gain de temps considérable sur leur travail !
IPzen propose un module « facturation » permettant d’émettre une facture en seulement 3 clics, correspondant à un gain de temps de 80%.
Ne dérogeant pas à cette nouvelle tendance, IPzen utilise la solution Cloud pour rendre accessible son logiciel 24h24 et 7jours/7, et ce sur n’importe quel outil (téléphone, ordinateur, tablette).